Exploitez
tout le potentiel du
fundraising
digital !

Le fundraising web est désormais un levier puissant des stratégies de collecte de fonds ! C’est le canal incontournable qui facilite l’acte de don en vue de recruter des générations plus jeunes de donateurs parmi les boomers et les générations X ou Y. Un canal multimédia sur lequel le storytelling peut s’exprimer pleinement pour convaincre plus facilement de soutenir votre cause.

 

 

Un tunnel
de conversion optimisé.

Se lancer dans la collecte de dons en ligne c’est bien, mais par où commencer ?
Tout comme le e-commerçant veillera à disposer d’un panier d’achat parfait, nous ne pourrons pas mieux vous conseiller que de débuter par la mise en place d’un formulaire de dons efficace, permettant à vos internautes de donner en toute simplicité (et en toute rapidité) !

Du simple formulaire de dons à la plateforme multi-projets façon crowdfunding, en passant par la souscription au don régulier en prélèvement SEPA, les équipes d’Alteriade sauront vous accompagner pour mettre en place une plateforme de collecte adaptée à votre organisation, à vos sympathisants et à vos donateurs.

fundraising digital fundraising web
fundraising digital, fundraising web, collecte de dons en ligne, tunnel de conversion
fundraising digital, fundraising web

Créer et animer votre communauté de
donateurs.

Le fundraising digital repose sur le principe de l’entonnoir de conversion. Cet entonnoir correspond au parcours entrepris par un prospect sur vos réseaux digitaux, le menant à un objectif précis, par exemple l’inscription à une enewsletter ou la réalisation d’un don.

Nous vous conseillerons sur les outils à déployer pour attirer les bons prospects et développer votre audience de façon qualitative. Ainsi, la mise en place d’une stratégie SEO ou social media, la réalisation d’une opération de visibilité par de l’achat média (Google Ads, Bing, Social Ads, etc.) ou encore le déploiement d’une landing page vidéo de fin d’année, pourront être conçus et développés selon les périodes et les enjeux.

Chez Alteriade, toutes les expertises digitales sont réunies sous le même toit et travaillent ensemble.

Des experts à votre service de A à Z
pour votre stratégie
de fundraising web.

Nos consultants chevronnés analyseront vos enjeux pour vous conseiller. De la prise de brief jusqu’au bilan de campagne, nous sommes impliqués à toutes les étapes de votre projet. Notre incomparable équipe de webdesigners et développeurs saura réaliser pour vous l’ensemble des supports digitaux possibles avec un souci de créativité, d’accessibilité et de sécurité. Chez Alteriade, toutes les expertises digitales sont réunies sous le même toit et travaillent ensemble. Pour vous, c’est un véritable avantage au quotidien (gain de temps, réactivité et efficience).

fundraising digital, tableau de bord, SEA, SEO, SEM, SMO, indicateurs, KPI

Le fundraising digital explose actuellement. La digitalisation des dons a connu un pic de croissance exceptionnel en 2020 avec + 72 % de montants de dons ponctuels collectés en ligne (selon le Baromètre de la générosité 2020 – France générosités – mai 2021). Quelle que soit la taille de votre structure, Alteriade peut vous accompagner dans votre transition ou votre développement des ressources à travers ce levier dont la performance n’est plus à démontrer !