Le marketing
direct
un incontournable de la
collecte des associations

Vous êtes une association, une fondation ou toute autre structure du secteur non marchand et vous avez besoin de collecter des fonds pour poursuivre le développement de vos projets ? Le marketing relationnel est bien souvent incontournable.

Pour conquérir de nouveaux donateurs, fidéliser ou réactiver vos communautés de soutien, les équipes d’Alteriade vous accompagnent pas-à-pas, en fonction de vos objectifs à court et à long termes et de votre budget.

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Concrètement,
comment pouvons-nous vous aider ?

Avec son expertise en marketing relationnel, Alteriade aide les associations et fondations à créer une relation durable avec leurs donateurs pour en exploiter tout le potentiel de générosité. De la réflexion stratégique jusqu’au dépôt d’une enveloppe ou d’un email dans la boîte de son destinataire, notre offre d’accompagnement est véritablement à la carte et selon vos besoins.

Nous ne pourrons pas mieux vous conseiller que de débuter par la mise en place d’un formulaire de dons efficace.

Élaborer votre
plan de collecte
.

Que votre structure ait un rayonnement local ou national, que vous ayez une base donateurs en phase de création, de croissance ou de maturité, Alteriade vous accompagnera dans l’identification de vos objectifs de collecte et du plan d’actions à mettre en œuvre pour y répondre. Nous vous aiderons à la prise de décisions à partir de l’analyse de l’existant, de vos ressources internes et de vos ambitions.

Prospecter
de nouveaux donateurs
.

À partir de l’analyse de précédentes opérations, de vos bases donateurs et de vos projets à financer, nous vous aidons à identifier vos cibles de prospects, à définir une stratégie de prospection multicanale, à bâtir votre PMF (Plan Média Fichiers), à créer des messages de collecte accrocheurs et efficaces, alignés avec qui vous êtes et avec votre action. À l’issue de l’opération, nous analysons ensemble les résultats et les enseignements à retenir pour les prochaines fois. Chaque opération de marketing direct pour les associations peut-être riche d’enseignements pour les suivantes !

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Consolider,
fidéliser, réactiver
.

Une fois recrutés, il est indispensable de créer le lien avec vos donateurs afin qu’ils vous soutiennent à nouveau rapidement, durablement et généreusement. À partir des parcours donateurs, nous bâtissons et mettons en œuvre avec vous des plans d’actions multicanaux de marketing direct pour répondre à chacun des enjeux devant aboutir à un développement des ressources à affecter à vos projets ou à votre fonctionnement.