OBJECTIF
L’abej SOLIDARITÉ lutte chaque jour pour que les personnes à la rue dans la métropole lilloise sortent de l’exclusion. Malgré une belle notoriété sur son territoire, l’association n’est pas identifiée comme organisme collecteur auprès du grand public. Elle peut cependant s’appuyer en partie sur la générosité des donateurs pour mener ses actions, et s’emploie activement à faire croître sa collecte, en ligne notamment.
Nous avons conçu une opération manifeste en ligne autour d’un concept mobilisateur « Sans-abri, mais pas sans espoirs », pour faire connaître les défis importants auxquels les personnes démunies sont confrontées.
L’enjeu de cette opération a été de définir un concept suffisamment mobilisateur pour remporter l’adhésion du plus grand nombre, en restant fidèle à la mission et aux valeurs de l’organisation.
CONTRAINTES
– Un budget restreint.
– Un ciblage géographique limité à la région.
Le site s’ouvre sur une vidéo émouvante mettant en avant les espoirs nourris quand on vit dans la rue et appelle l’internaute à signer le manifeste des 10 principes fondamentaux qui guident l’action de l’association sur le terrain. L’ergonomie du site a été pensé dans un objectif de conversion.
soutenue par un dispositif de promotion conséquent, mais rationalisé, dans une optique de performance : Facebooks Ads, SEA Google Ads, emailings et mobilisation des réseaux sociaux.
RÉSULTAT
Un travail relationnel et des actions de collecte sont maintenant mis en place auprès de ces sympathisants afin de les transformer en donateurs !