OBJECTIFS
La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique en 1976. Elle est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie exonérés de droits de succession ou de mutation, pour financer sa mission sur le long terme. Alteriade accompagne la Fédération dans sa stratégie de développement des libéralités depuis 2020.
Le montant des libéralités en France progresse de manière régulière depuis plus de 10 ans. Le développement d’une stratégie dédiée constitue donc un moyen sûr de diversifier ses ressources. Sur un marché de la générosité saturé, il s’agit pour les associations d’émerger, de se positionner en tant que légataire et de répondre aux besoins des testateurs potentiels en termes d’information, de disponibilité et de transparence, pour construire avec eux une relation de confiance.
CHIFFRE CLÉ
10 à 15 % des seniors décèdent chaque année sans héritier réservataire.
Source : Ministère des Solidarités et de la Santé, en France
– 5 à 10 ans s’écoulent entre la rédaction du testament et la réalisation du legs.
– Les résultats financiers d’une stratégie legs et libéralités sont donc visibles à long terme.
Nous avons conçu une landing page dédiée aux libéralités, « demainsansdiabete.fr », pour développer l’image de légataire de la Fédération Française des Diabétiques, présenter un contact privilégié, susciter le désir d’une transmission de patrimoine solidaire et motiver la prise de contact : une demande de brochure ou une prise de rendez-vous.
Un plan de promotion multi-leviers a été activé pour créer du trafic sur la landing page et générer de nouveaux leads :
Le +
La Fédération Française des Diabétiques a publié une charte d’engagements envers ses bienfaiteurs, téléchargeable sur la landing page.
RÉSULTATS
La réalisation de cette landing page s’inscrit dans une stratégie globale multicanale.
D'autres projets.
Tous les projets